Politique de garantie et réparations

Sacs à main, petite maroquinerie et accessoires technologiques (sauf montres)

Ce sont les variations de couleur et de texture qui confèrent au cuir havane sa beauté tant estimée. Avec le temps, le cuir acquerra une patine et foncera probablement sous l'effet des sécrétions cutanées et de l'exposition directe au soleil. L'apparence naturelle de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie en sera alors rehaussée. Veuillez consulter les consignes d'entretien pour plus d'informations sur l'entretien de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie.

Les sacs à main, la petite maroquinerie et les accessoires technologiques achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans, à compter de la date de réception originale (preuve d'achat requise).

Si, dans les deux ans suivant la date de livraison (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), le sac à main, l'article de petite maroquinerie ou l'accessoire technologique s'avère non conforme à l'accord, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer sans frais par un produit identique ou (à la discrétion du client) par un produit comparable. Si un sac à main, un article de petite maroquinerie ou un accessoire technologique non conforme est remplacé, l'article d'origine ne sera pas renvoyé au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Conditions et exclusions

La garantie ne couvre pas les dommages causés par le transfert des couleurs, les accidents, l'utilisation incorrecte, ou les modifications, l'entretien ou les réparations effectués par une entité autre que Michael Kors.  

Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement. 

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0442 001 104 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Chaussures

Les chaussures achetées en Europe sont couvertes contre les défauts par une garantie de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si, dans les deux ans suivant la date de réception (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), les chaussures s'avèrent non conformes à l'accord, nous nous engageons à les réparer ou à les remplacer sans frais par un produit identique ou comparable. Si les chaussures non conformes sont remplacées, les articles d'origine ne seront pas renvoyés au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0442 001 104 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Montres

Les montres achetées en Europe sont couvertes par une garantie de deux ans (ou par une garantie d'une durée plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si la montre s'avère non conforme à l'accord, elle sera réparée ou remplacée sans frais. Veuillez consulter l'ensemble des conditions de la garantie dans le livret de garantie livré avec votre montre. 

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

  • Pour les montres achetées dans les boutiques indépendantes Michael Kors en Europe ou sur les sites Web Michael Kors officiels en Europe, veuillez composer le 0442 001 104 ou envoyer un e-mail à l'adresse europe.customerservice@michaelkors.com. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale). Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement.
  • Dans le cas des montres achetées chez un stockiste Michael Kors, veuillez retourner au lieu d'achat avec votre reçu afin que le stockiste puisse vous aider.
Lunettes

Les lunettes achetées en Europe sont couvertes par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise).

Si les lunettes s'avèrent non conformes à l'accord, nous les réparerons ou les remplacerons sans frais.

Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0442 001 104 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Bijoux

Les bijoux Michael Kors sont fabriqués avec des métaux non précieux associés à divers éléments, dont des pierres semi-précieuses et du cuir. Le parfum et les produits cosmétiques doivent être appliqués avant de mettre les bijoux. Nettoyez chaque bijou à l'aide d'un chiffon doux. Conservez vos bijoux dans un endroit sec afin d'éviter qu'ils ne se ternissent. Ne mettez pas le cuir en contact avec l'eau. Nous recommandons de conserver vos bijoux dans un endroit propre et sec. 

Les bijoux achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si les bijoux s'avèrent non conformes à l'accord, nous remplacerons l'article concerné par un produit identique ou comparable (à la discrétion du client) sans frais. 


Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0442 001 104 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

AVERTISSEMENT RELATIF À LA CONTREFAÇON

Michael Kors collabore avec les autorités douanières, les forces de l'ordre et les représentants juridiques dans le monde entier pour éviter la vente de produits Michael Kors contrefaits, à la fois en ligne et hors ligne. Pour éviter le risque d'acheter des produits contrefaits, il est préférable d'acheter directement sur les sites de vente en ligne officiels de Michael Kors, dans une boutique Michael Kors, dans un grand magasin réputé, chez un détaillant spécialisé ou sur un site marchand dont la fiabilité est assurée.

Pour signaler des contrefaçons, veuillez envoyer un e-mail à BrandProtection@michaelkors.com






Michael Kors (Suisse) Retail GmbH