Retours et échanges

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, nous acceptons de reprendre les articles neufs, non utilisés, accompagnés des étiquettes d'origine et d'un formulaire original de retour Michael Kors. Les articles retournés ne doivent pas avoir été lavés, portés ou détériorés. Nous ne reprenons pas les masques, maillots de bain, sous-vêtements, bijoux ou produits de beauté si les protections garantissant l'hygiène des produits ont été cassées ou retirées. Nous ne reprenons pas non plus les articles sur-mesure ou personnalisés (notamment les articles gravés ou ornés d'un monogramme).

La présente politique de retours n’affecte pas les droits légaux que vous pourriez avoir en vertu des lois applicables, y compris votre droit de rétractation ou de garantie légale.

Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat, sauf indication contraire énoncée ici. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Deux options s'offrent à vous pour le retour d'articles achetés en ligne sur michaelkors.ch ou en boutique, en utilisant notre outil de vente assistée : par courrier ou en boutique. Tous les retours ou échanges de commandes en ligne, par courrier ou en boutique, doivent être effectués dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Si votre commande vous est envoyée en plusieurs fois, vous aurez 30 jours à compter de la date de réception du dernier article de cette commande.

Option 1 : par courrier

Pour effectuer un retour par courrier, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Visitez notre Centre de retours pour commencer votre retour.
  2. Sélectionnez le(s) article(s) à retourner.
  3. Suivez les instructions à l'écran afin de préparer votre colis pour un retour à l'entrepôt.
  4. Déposez votre colis dans un bureau de Poste local. Votre colis sera ensuite acheminé vers notre centre de gestion des retours, puis notre centre de retour européen, où votre renvoi sera traité et remboursé.
  5. Votre retour sera traité dans un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la réception du colis dans notre site de gestion des retours. Un remboursement pour l'article vous sera versé selon le mode de paiement utilisé pour l'achat.

Si vous avez payé par facture en suspens, votre remboursement sera traité en notre nom par notre fournisseur actuel, Arvato Payment Solutions GmbH.

Vous êtes chargé de veiller à la qualité du conditionnement, de l'étiquetage et de l'expédition de votre produit aux frais de Michael Kors. Veuillez conserver votre justificatif d'affranchissement comme garantie de votre expédition. Veuillez noter que si vous choisissez un autre service de transport ou d'expédition pour votre retour, au lieu d'utiliser les étiquettes de retour affranchies, vous devrez vous acquitter des frais de retour, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme.

Si un article nous était retourné en mauvais état, nous pourrions vous le renvoyer.

Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou vos étiquettes affranchies, veuillez contacter notre service clientèle qui vous les enverra à nouveau par e-mail.

Option 2 : en boutique

Visitez notre Centre de retours et suivez les instructions à l'écran pour lancer la procédure de retour en boutique.

Vous pouvez retourner ou échanger des articles achetés sur michaelkors.ch, ou en boutique à l'aide de notre outil de vente assistée en magasin, dans toutes les boutiques Michael Kors (à l'exception des outlets, concessions et boutiques de vente au détail d'articles de voyage) situées en Suisse. Vous devrez présenter votre formulaire de retour ou votre e-mail d'expédition de la commande au moment du retour ou de l'échange. Veuillez noter que les échanges en boutique dépendent de la disponibilité des stocks dans cette boutique. Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retournés sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Veuillez noter que les commandes payées via PayPal qui sont retournées en boutique en vue d'obtenir un remboursement ne peuvent être remboursées que par carte cadeau. Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte PayPal, vous devez renvoyer votre commande par la poste.

Les achats réalisés avec Klarna, par facture en suspens ou par prélèvement automatique ne peuvent pas être retournés en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

Les conditions de retour en boutique susmentionnées s'appliquent également aux commandes effectuées en ligne avec retrait en boutique.

Retourner un cadeau

Les cadeaux peuvent être retournés par la poste ou en boutique, comme expliqué ci-dessus, à condition d'être accompagnés d'un reçu de cadeau ou du formulaire de retour original. Pour les cadeaux retournés par la poste, veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités qu'avec le compte d'origine et selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Nous vous recommandons donc de retourner les cadeaux dans une boutique Michael Kors Lifestyle dans laquelle nos collaborateurs vous aideront à échanger votre article ou vous feront bénéficier d'un crédit via une carte cadeau Michael Kors.

Si vous souhaitez réaliser un échange par colis, veuillez contacter le service client.

Dernière mise à jour : le 14/11/2023