Questions fréquemment posées (FAQ)

SOMMAIRE (cliquez sur un élément pour vous rendre directement à la section pertinente) :  

PAIEMENT

EXPÉDITION ET RETOURS

SERVICE À LA CLIENTÈLE

UTILISATION DU SITE WEB

PAIEMENT

QUELS MODES DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER ?

michaelkors.ch accepte les modes de paiement suivants pour les achats en ligne  :

  • American Express
  • Visa
  • MasterCard
  • Maestro
  • PayPal
  • Klarna
  • Carte-cadeau Michael Kors
  • Facture en suspens

Si vous payez par carte ou via Paypal, une pré-autorisation correspondant au montant total de votre commande s'applique à votre mode de paiement lorsque vous passez la commande, mais ce montant ne sera pas débité tant que votre commande n'aura pas été expédiée. Si votre paiement n'est pas autorisé, un message vous invitant à utiliser une autre forme de paiement s'affichera sur la page de paiement. Pour les commandes avec retrait en boutique, une autorisation de paiement sera émise au moment de l'achat et conservée jusqu'à ce que la commande vous soit facturée au moment du retrait.

Les clients situés en Suisse ont la possibilité de régler leur commande jusqu'à 30 jours après la livraison ou par virement bancaire en ligne (Sofort). Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Notre procédure de paiement utilise Verified by Visa, MasterCard SecureCode et American Express SafeKey, le cas échéant, pour vérifier votre transaction en ligne.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser tous les modes de paiement pour chaque type de commande ; les modes de paiement disponibles pour votre commande s'affichent lors du paiement.

Le mode de paiement par facture en suspens n'est disponible que lorsque l'adresse de facturation est en Suisse.

De plus, veuillez noter que si vous souhaitez nous retourner un article, les commandes réglées via Paypal et retournées en boutique pour remboursement ne peuvent être remboursées que sous la forme d'une carte cadeau.

Les achats réalisés avec Klarna ou par facture en suspens ne peuvent pas être retournés en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

KLARNA

QU'EST-CE QUE KLARNA ?

Klarna est une société internationale de solutions de paiement qui offre à ses clients une expérience d'achat transparente et simplifiée. Si l’option de paiement Klarna est disponible dans votre pays, elle vous sera proposée lors du règlement de votre commande. Choisissez l'option de paiement Klarna qui vous convient le mieux et acceptez les conditions. Vous saurez en quelques secondes si Klarna approuve votre demande et pourrez terminer votre achat. Le montant de la commande sera ajouté à votre facture mensuelle Klarna. Klarna est une société de paiement indépendante et elle seule est en mesure d’accepter que le règlement de votre commande soit effectué grâce au mode de paiement Klarna. Gérer votre compte Karna et en savoir plus sur Klarna.com.

J'AI REÇU UNE FACTURE, MAIS JE N'AI PAS ENCORE REÇU MES ARTICLES.

Une fois que nous aurons traité votre commande, Klarna vous enverra une facture par e-mail avec les instructions de paiement, vous indiquant la date et le mode de paiement. Vous avez 30 jours pour payer, vous n’êtes donc pas obligé de régler tout de suite. Si la date d'échéance approche et que vous n’avez toujours pas reçu vos articles, veuillez contacter notre service clientèle au 0442 001 104. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au samedi et de 10 h 00 à 19 h 00 le dimanche (heure d'Europe centrale). Si vous avez des questions sur l’extension de votre délai de paiement, veuillez contacter le service clientèle de Klarna pour reporter la date d’échéance de votre paiement.

COMMENT FONCTIONNENT LES RETOURS ET LES REMBOURSEMENTS AVEC KLARNA ?

Les achats effectués à l'aide des options de paiement Klarna ne peuvent être retournés que par la poste. Si vous avez une question concernant votre solde ou vos paiements avec Klarna, veuillez contacter le service clientèle.

SI JE RENVOIE MES ARTICLES, QU'EN ADVIENT-IL DE MA FACTURE ?

Veuillez trouver notre politique de retour ici. Une fois votre colis de retour admissible (partiel ou complet) reçu, nous vous enverrons une confirmation. En cas de retour partiel, Klarna vous enverra une facture mise à jour. Pour les retours complets, votre facture Klarna sera clôturée.

JE N'AI PAS REÇU D'E-MAIL AVEC MA FACTURE/MES INFORMATIONS DE PAIEMENT.

Pour obtenir de l'aide sur les informations de paiement ou si vous n'avez pas reçu votre facture, veuillez contacter le service clientèle Klarna ou vous connecter sur klarna.com. Vous y trouverez toutes vos commandes et pourrez effectuer des paiements.

MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSMISES À KLARNA ?

Afin d'être en mesure de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous transmettrons à Klarna certaines de vos informations personnelles, telles que votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, vos coordonnées de compte ou de carte bancaires, votre numéro d'identifiant personnel et les détails de votre commande. Ces informations permettent à Klarna de déterminer si vous pouvez bénéficier de leurs options de paiement et de les adapter à vos besoins.

Des informations générales sur Klarna et les conditions d'utilisation sont disponibles sur klarna.com.

J'AI ENCORE DES QUESTIONS CONCERNANT MON PAIEMENT. COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

Veuillez consulter la section service clientèle de Klarna afin d'avoir accès à la FAQ, à un service de messagerie instantanée et aux contacts téléphoniques.

EXPÉDITION ET RETOURS

QUAND MA COMMANDE ARRIVERA-T-ELLE ET QUELS SONT LES FRAIS D'EXPÉDITION CORRESPONDANTS ?

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en ligne par le biais de notre page Suivre ma commande. Vous devrez indiquer votre adresse e-mail et votre numéro de commande. Vous pouvez aussi suivre votre commande en cliquant sur le lien de suivi indiqué dans votre e-mail de confirmation d'expédition, qui vous dirigera vers un portail de suivi en ligne, ou en appelant un représentant du service à la clientèle au 0170 360 621. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h à 9 h du soir du lundi au samedi et de 10 h à 6 h du soir le dimanche (heure d'Europe centrale).

Expédition et livraison : Expédition gratuite pour toutes les commandes.

Nous vous proposons quatre modes d'expédition pour les commandes en ligne en Suisse : (1) Livraison gratuite, (2) Livraison standard, (3) Livraison express et (4) Livraison le jour suivant.  Les produits seront livrés dans un délai de 30 jours suivant la confirmation de votre commande. 

michaelkors.ch
Livraison en Suisse

Type de livraison
michaelkors.ch

Frais en CHF

Délais
de livraison*

Livraison gratuite

Gratuit

3 à 5 jours ouvrables

Livraison standard

7.00 CHF (forfait)

2 à 3 jours ouvrables

Livraison express

11.00 CHF (forfait)

1 à 2 jours ouvrables**

Livraison le jour suivant

14.00 CHF (forfait)

Le jour ouvrable suivant**

*Les délais de livraison sont approximatifs. Le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Remarque : si votre commande doit être vérifiée, la livraison peut être retardée.

**Les commandes doivent être passées avant 16 h00, heure d'Europe centrale. Les commandes passées après 16 h 00 seront expédiées le jour ouvrable suivant. Les commandes pour le jour suivant passées avant 16 h 00 (heure d'Europe centrale) le vendredi seront livrées le samedi.

Les livraisons express et pour le jour suivant ne sont pas disponibles pour tous les codes postaux. Les options d'expédition disponibles seront affichées lorsque vous saisirez votre adresse de livraison.

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier de commande à des boîtes postales.

Veuillez noter qu'une signature sera nécessaire pour notre service de livraison. Si vous n'êtes pas disponible au moment de la livraison du colis, le transporteur planifiera une autre heure de livraison. Vous en serez informé(e) via les coordonnées fournies.

FAITES-VOUS DES EXPÉDITIONS HORS DE SUISSE ?

Tous les articles commandés sur michaelkors.ch peuvent être expédiés à des adresses en Suisse. Pour des envois dans d'autres pays, veuillez consulter le site Michael Kors du pays correspondant.

Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Égypte, Finlande, Allemagne, Ghana, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République d'Irlande, Roumanie, Russie, Arabie saoudite, Singapour, République slovaque, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne pouvons proposer de livraison dans les pays ne figurant pas sur la liste. Si nous ne proposons pas de livraison dans votre pays, veuillez utiliser la fonctionnalité Trouver une boutique pour trouver la boutique la plus proche de vous.

Si vous procédez au paiement sur un site qui n'offre pas la possibilité de livrer dans le pays de votre choix, vous serez transféré(e) vers le site du pays approprié dans la mesure du possible. La disponibilité et le prix des articles étant propres à chaque pays, vous pourrez vérifier le contenu de votre panier avant de poursuivre vos achats.

EXPÉDIEZ-VOUS DES COMMANDES À PLUSIEURS ADRESSES ?

Nous ne pouvons actuellement pas expédier des commandes à plusieurs adresses. Veuillez passer des commandes différentes pour chaque adresse d'expédition.

COMMENT FAIRE SI JE SOUHAITE MODIFIER UNE TAILLE OU UNE COULEUR APRÈS AVOIR PASSÉ MA COMMANDE ?

Il est malheureusement impossible de modifier une commande une fois qu'elle a été passée.

QUE FAIRE SI MON CHOIX NE ME SATISFAIT PAS ? PUIS-JE RENVOYER MON ACHAT ?

Les retours et échanges doivent être conformes aux directives de notre Politique de retours et d'échanges.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, nous acceptons de reprendre les articles neufs, non utilisés, accompagnés des étiquettes d'origine et d'un formulaire original de retour Michael Kors. Les articles retournés ne doivent pas avoir été lavés, portés ou détériorés. Nous ne reprenons pas les maillots de bain, sous-vêtements, bijoux ou produits de beauté si les protections garantissant l'hygiène des produits ont été cassées ou retirées. Nous ne reprenons pas non plus les articles sur-mesure. 

La présente politique de retours n’affecte pas les droits légaux que vous pourriez avoir en vertu des lois applicables, y compris votre droit de rétractation ou de garantie légale.

Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat, sauf indication contraire énoncée ici. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Deux options s'offrent à vous pour le retour ou l'échange d'articles achetés en ligne sur michaelkors.ch : par courrier ou en boutique. Tous les retours ou échanges de commandes en ligne, par courrier ou en boutique, doivent être effectués dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Si votre commande vous est envoyée en plusieurs fois, vous aurez 30 jours à compter de la date de réception du dernier article de cette commande.

Option 1 : par courrier

Pour effectuer un échange ou un retour par courrier, veuillez suivre les instructions suivantes :

  • 1. Indiquez les informations demandées sur le formulaire de retour accompagnant votre colis.
  • 2. Emballez correctement l'article et assurez-vous d'inclure toutes les pages du formulaire de retour. Si possible, veuillez réutiliser l'emballage et le matériel de livraison originaux.
  • 3. Collez l'étiquette de retour affranchie avec l'adresse d'expédition sur votre colis de retour.
  • 4. Postez votre colis dans le bureau de poste de votre choix en Suisse
  • 5. Votre retour sera traité dans un délai maximum de 15 jours ouvrables. Veuillez noter que, si vous avez demandé un échange, le remboursement de l'article vous sera versé selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Notre équipe de service clientèle vous contactera pour convenir d'une nouvelle commande.
  • 6. Pour les articles achetés en ligne avec retrait en boutique, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 0442 001 104 pour obtenir une étiquette de retour affranchie.

Si vous avez payé par facture en suspens, votre remboursement sera traité en notre nom par notre fournisseur actuel, BFS finance GmbH.

Vous êtes chargé de veiller à la qualité du conditionnement, de l'étiquetage et de l'expédition de votre produit aux frais de Michael Kors. Veuillez conserver votre justificatif d'affranchissement comme garantie de votre expédition. Veuillez noter que si vous choisissez un autre service de transport ou d'expédition pour votre retour, au lieu d'utiliser les étiquettes de retour affranchies, vous devrez vous acquitter des frais de retour, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme.

Si un article nous était retourné en mauvais état, nous pourrions vous le renvoyer.

Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou vos étiquettes affranchies, veuillez contacter notre service clientèle qui vous les enverra à nouveau par e-mail.

Option 2 : en boutique

Vous pouvez retourner ou échanger des articles achetés sur michaelkors.ch dans toutes les boutiques Michael Kors (à l'exception des magasins d'usine, concessions et boutiques de passage) situées en Suisse. Il vous faudra présenter votre formulaire de retour ou votre confirmation d'expédition de la commande lors de votre retour ou échange. Veuillez noter que les échanges en boutique dépendent du stock disponible dans la boutique en question. Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retournés sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Veuillez noter que les commandes payées via PayPal qui sont retournées en boutique en vue d'obtenir un remboursement ne peuvent être remboursées que par carte cadeau. Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte PayPal, vous devez renvoyer votre commande par la poste.

Les achats réalisés avec Klarna ou par facture en suspens ne peuvent pas être retournés en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

Les conditions de retour en boutique susmentionnées s'appliquent également aux commandes effectuées en ligne avec retrait en boutique.

QUELS SONT LES FRAIS CORRESPONDANT À UN RETOUR OU UN ÉCHANGE ?

Votre commande vous sera livrée avec une étiquette d'expédition prépayée pouvant être utilisée pour renvoyer votre (vos) article(s) sans coût supplémentaire. Postez votre colis dans le bureau de poste de votre choix en Suisse. Pour les articles achetés en ligne avec retrait en boutique, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 0442 001 104 pour obtenir une étiquette de retour affranchie.

Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Si vous utilisez une carte-cadeau et un autre mode de paiement pour régler une commande, la valeur intégrale de la carte cadeau sera d'abord déduite du montant de l'achat, et le solde sera réglé à l'aide d'un autre mode de paiement. Pour les retours en ligne uniquement : si vous renvoyez un article qui a été payé, en partie ou en totalité, à l'aide d'une carte-cadeau, la partie du paiement correspondant au paiement effectué à l'aide de la carte-cadeau vous sera créditée par l'intermédiaire d'une nouvelle carte-cadeau électronique.

COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL POUR TRAITER MON RETOUR ?

Votre retour sera traité dans un délai d'environ 15 jours ouvrables. Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

SI J'OFFRE UN CADEAU À QUELQU'UN, CETTE PERSONNE PEUT-ELLE LE RENVOYER OU L'ÉCHANGER CONTRE UN AUTRE ARTICLE ?

Les cadeaux peuvent être retournés par la poste ou en boutique, comme expliqué ci-dessus, à condition d'être accompagnés d'un reçu de cadeau ou du formulaire de retour original. Pour les cadeaux retournés par la poste, veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités qu'avec le compte d'origine et selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Nous vous recommandons donc de retourner les cadeaux dans une boutique Michael Kors Lifestyle dans laquelle nos collaborateurs vous aideront à échanger votre article ou vous feront bénéficier d'un crédit via une carte cadeau Michael Kors.

Si vous souhaitez réaliser un échange par courrier, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 0442 001 104. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h à 9 h du soir du lundi au samedi et de 10 h à 6 h du soir le dimanche (heure d'Europe centrale).

QUE FAIRE SI UN ARTICLE REÇU EST ENDOMMAGÉ ?

michaelkors.ch veille plus que tout à la satisfaction de ses clients. Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 0442 001 104. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h à 9 h du soir du lundi au samedi et de 10 h à 6 h du soir le dimanche (heure d'Europe centrale).

LA TVA S'APPLIQUERA-T-ELLE À MA COMMANDE ?

Le prix indiqué sur le site inclut la TVA (le cas échéant) au taux applicable en Suisse le jour où vous passez votre commande sur le site. Les prix des produits indiqués sur les Sites excluent les frais d'envoi, lesquels sont mentionnés séparément sur les Sites et vous sont communiqués à la page Expédition et livraison. Le prix final de votre commande, incluant les frais d'expédition, vous sera communiqué dans le résumé de la commande avant que vous ne la passiez.

JE VIS HORS DE SUISSE. PUIS-JE COMMANDER SUR LE SITE MICHAELKORS.CH ?

Tous les articles commandés sur michaelkors.ch peuvent être expédiés à des adresses en Suisse. Pour des envois dans d'autres pays, veuillez consulter le site Michael Kors du pays correspondant.

Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Égypte, Finlande, Allemagne, Ghana, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République d'Irlande, Roumanie, Russie, Arabie saoudite, Singapour, République slovaque, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne pouvons proposer de livraison dans les pays ne figurant pas sur la liste. Si nous ne proposons pas de livraison dans votre pays, veuillez utiliser la fonctionnalité Trouver une boutique pour trouver la boutique la plus proche de vous.

Si vous procédez au paiement sur un site qui n'offre pas la possibilité de livrer dans le pays de votre choix, vous serez transféré(e) vers le site du pays approprié dans la mesure du possible. La disponibilité et le prix des articles étant propres à chaque pays, vous pourrez vérifier le contenu de votre panier avant de poursuivre vos achats.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

PUIS-JE CONSULTER L'HISTORIQUE DES MES COMMANDES PASSÉES SUR MICHAELKORS.CH?

Vous devez posséder un compte sur michaelkors.ch pour accéder à l'historique de votre commande. L'historique des commandes affiché sur votre compte en ligne recense les achats effectués en ligne et en boutique. Les seules commandes affichées sont celles qui ont été passées après la création de votre compte.

COMMENT DÉTERMINER LA TAILLE QUI ME CONVIENT ?

Des guides de tailles sont disponibles pour tous les vêtements et chaussures. Ils figurent sur les pages comprenant les descriptifs des produits, sous le menu déroulant Choisir la taille.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI UNE QUESTION À PROPOS D'UN PRODUIT ?

Si vous avez une question à propos d'un article, veuillez contacter un représentant du service client au 0442 001 104. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h à 9 h du soir du lundi au samedi et de 10 h à 6 h du soir le dimanche (heure d'Europe centrale). Vous pouvez également envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com

COMMENT PROCÉDER SI J'AI UNE QUESTION SUR UN ACHAT EFFECTUÉ AUX ÉTATS-UNIS OU AU CANADA ?

Si vous avez une question à propos d'un article acheté aux États-Unis ou au Canada, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1-866-709-KORS (5677). Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 8 h 00 à 1 h 00 (heure d'Europe centrale), tous les jours de la semaine. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse : customerservice@michaelkors.com

UTILISATION DU SITE WEB

POURQUOI DOIS-JE CRÉER UN COMPTE MICHAELKORS.CH ?

En créant un compte sur le site michaelkors.ch, vous optimiserez votre expérience d'achat et votre utilisation du site en sera facilitée. En outre, certains avantages et fonctionnalités de notre site Web ne sont accessibles qu'aux titulaires d'un compte. Voici quelques-uns de ces superbes avantages : la possibilité de stocker plus rapidement les informations relatives au paiement, à la facturation et à l'expédition afin de faciliter le paiement, la possibilité de tenir un carnet d'adresses pour faciliter les expéditions à des adresses différentes, la possibilité de créer et de gérer une liste de favoris et la possibilité d'effectuer le suivi de votre historique de commandes.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte michaelkors.ch, veuillez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » lors du processus de connexion. Vous serez invité(e) à réinitialiser votre mot de passe via un e-mail envoyé à l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte, ou en répondant à une ou plusieurs questions de sécurité. Si vous choisissez de donner votre adresse e-mail, nous vous enverrons un e-mail contenant un lien vers notre site, que vous pourrez ouvrir pour créer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également contacter un représentant du service à la clientèle au 0442 001 104. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h à 9 h du soir du lundi au samedi et de 10 h à 6 h du soir le dimanche (heure d'Europe centrale).  Récupérez votre mot de passe ici.